Bio

Coffees & Cigarettes est un duo musical sorti tout droit de l’imagination de Renaud Druel (auteur, compositeur et interprète) et de l'accompagnement d'une corde (Caroline Pauvert ou Lyllou Chevalier à Alto ou Quentin Gendrot au Violoncelle) ; un cocktail de chanson, de rock et de hip hop. Secouez bien le shaker, et vous obtenez le hop’n’roll !

De nombreuses références à la littérature et cinéma dans les textes de C&C sont autant de pépites qui rendent hommage à des œuvres aussi bien contemporaines que des siècles passés. Le nom du groupe est d’ailleurs lui-même un clin d’œil au réalisateur Jim Jarmush et son long métrage culte Coffee and Cigarettes.

London Western (2014) téléportait l’auditeur tout droit vers le Londres victorien, les années de Jack l’Éventreur.

C&C revient aujourd’hui, toujours accompagné de l'alto qui donne cette singularité et cette originalité au projet, avec Freakshow, un nouvel opus moins narratif et plus thématique. En référence au film de Tod Browning, le « freak show », c’est la parade de ceux dont la différence est considérée comme monstrueuse. Mais peu à peu, on s’interroge : de la « bête curieuse » ou de l’entourage qui se dit « normal », qui est le véritable monstre ? Derrière le spectacle qui bouscule et fascine tout à la fois, on se lance à perdre haleine dans les méandres des coulisses, où bien des surprises nous attendent. Encore plus rock, résolument plus hip hop et plus sombre, Freakshow affiche une esthétique toujours inspirée du cinéma, un habile équilibre entre acoustique et électronique pour un résultat envoûtant.

Sur scène, c’est un subtil mélange de son et d’image, d’humain et de machine, un enchevêtrement théâtral savamment orchestré de musiques entêtantes et d’images virevoltantes, pour l’enchantement du public plongé dans l’univers foisonnant de Coffees & Cigarettes.

France Inter - Par Jupiter : "Du hip hop à la manière du rock alternatif, Coffees & Cigarettes le 27 janvier à LA BOULE NOIRE, entrez dans leur Freakshow, sautez en l'air en vous disant qu'on est toujours jeune."
Telerama Sortir : " Une gallerie de portraits très ecrits et plutôt bien foutus, dans une mise en scène étoffée de projections vidéo qui nous interroge sur la frontière entre monstruosité et humanité".

Ouest France : « Un groupe qui évolue entre rock, hiphop, chanson française sur fond de vidéo, avec des textes qui collent à des BD déjantées. »
Next Liberation : '' Vous devez avoir l'age légal pour consommer du Hop N Roll ''
Francofans : « Voilà l’exemple d’album qui donne envie d’être entendu sur scène.»
Hexagone : « Album marginal à écouter comme on voyage, de Londres aux bayous, Freak Show brille par son écriture inventive. »

Keyboard Recording : " Un univers très personnel superbement efficace. »
The Art Chemists : « Une formule magique d’une efficacité redoutable. »
Break MusicaL : « Une claque. »

Concert avec videoprojections

1/2

ils en parlent

Francofans //
« Voilà l’exemple d’album qui donne envie d’être entendu sur scène. »


Keyboard Recording //
«La musique de Coffees & Cigarettes nous entraîne aussi bien dans l'esprit rock alternatif que dans l'electroswing à la Caravan Palace. Un univers très personnel, superbement efficace. »

The Art Chemists //
« Une formule magique d’une efficacité redoutable. »

Break MusicaL //
« Une claque. »

Rec FM 103.7 //
" Super, super ... C'est vrai que ça groove à MORT ... j'ai envie de dire !! "

 

Pulsar 95.9 FM //
Des références cinématographiques comme s'ils en pleuvaient à la dernière séance avec Coffees and Cigarettes.

 

Radio Musicos //
Coffees and Cigarettes : Une musique un peu déjantée, une réelle mise en image quelque chose de rafraîchissant et qui à quelque chose à dire. C'est original, quelque chose que l'on a pas l'habitude d'entendre.

 

Coccinelle - Poitiers //
Cet univers musical est agrémenté par des projections vidéos composées d’un mélange de dessins animés, d’images animées, et autres dessins. Les contes et les personnages fantomatiques et fantastiques hantent l’ambiance créée par ce groupe créatif. On se laisse donc transporté dans un Londres so British ...

 

Les Alpes Mancelles //
Ce jeune groupe est très demandé, de Paris, à Bordeaux, en passant par Le Mans, Tours ou Poitiers sa terre natale. Ils nous ont fait le plaisir de s'arrêter en janvier chez Sylvaine au Larédo et charmer leur public.

 

Centre Presse //
On y suit l'aventure de personnages excentriques comme Jesse Juice, le héros, Archibald, le méchant, Douce, la dulcinée.
Coffees and Cigarettes est un conte chanté "hop n'roll" à la Jack l'éventreur avec des images animées.

 

Ouest France //
Un groupe qui évolue entre rock, hip hop, chanson française sur fond de vidéo, avec des textes qui collent à des BD déjantées."

 

Culture en vrac //
Le groupe poitevin Coffees and Cigarettes possède un univers bien à lui que ce soit dans le style musical comme dans l’univers qu’il nous propose. En effet, les inspirations de Renaud Druel
se ressentent et transpire dans ses textes. Dans la chanson « London Western » de nombreuses références cinématographiques égayent ce « western moderne ». L’instrumentale piano-basse est ici très efficace et se termine par un fort joli scratch. « Whitechapel » nous montre l’ouverture musicale du groupe en étant rock acoustique avec un phrasé se rapprochant du hip-hop. L’univers reste sensiblement le même, et donne envie d’en écouter encore plus. Un petit groupe qui mérite des oreilles attentives et qui permet de s’enfoncer dans son imaginaire.


Courrier de l'Ouest //
 "... Coffees and Cigarettes présentera son nouvel album dont quelques titres riment déjà avec le succès..."

Publik Art //
 " ... Un mélange de rock n’roll et de hip-hop bien senti dans une ambiance clairement sortie d’un écran de ciné ou même d’une planche de BD ... "

 

© 2018/2019 by Coffees and Cigarettes/Whitechapel